-
Les œuvres qui ont marqué ma vie de lectrice
Dans mon enfance:
- Le petit prince, Antoine de Saint-Exupéry
- L'éclair qui effaçait tout, Philippe Ebly
- La mare au diable, Georges Sand
- La cabane enchantée, la Comtesse de Ségur
- Le chevalier au bouclier vert, Odile Weulersse
- L'inconnu d'Amboise, Marcelle Manceau
- Tom et le jardin de minuit, Philippa Pierce
A mon adolescence:
- Mon amie Anne Frank, Alison Leslie Gold
- Les 3 tomes de l'Autre, Pierre Bottero
- Les 3 premiers tomes de Darren Shan, l'assistant du vampire, Darren Shan
- la saga d'Artemis Fowl, Eoin Colfer
- la saga Journal d'une princesse, Meg Cabot
- Félix et le monde à l'envers, Elisabeth Kay
- la saga Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian
- la saga Stravaganza, Mary Hoffman
- la saga Chroniques du bout du monde, Paul Stewart et Chris Riddell
- la saga Peggy Sue et les fantômes, Brussolo
- Prisonniers du miroir, Robert Lawrence Stine
A l'âge adulte:
- Les chroniques de Narnia, C.S. Lewis
- Le seigneur des anneaux, J.R.R. Tolkien
- Harry Potter, J.K. Rowling
- La mécanique du cœur, Mathias Malzieu
- Sœurs sorcières, Jessica Spotswood
- Le vicomte poufendu, Italo Calvino
- Les âmes grises, Philippe Claudel
- Un amour de Swann, Proust
- Le prince cruel, Holly Black
- Anne de Green Gables, Lucy Maud Montgomery
-
Commentaires